top of page

Les différents types de peaux

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022



Choisir le bon produit pour votre type de peau n'est pas facile parce qu'il y a tellement!!


Quel est votre type de peau ?


Dans cet article, nous allons énumérer les différents types de peaux ce qui pourra vous aider à découvrir le vôtre. Ainsi vous pourrez faire le bon choix pour votre et faciliter l’achat de vos produits.


1er type Alipique ( sèche ).

Qu’est-ce qu’un peau alipique?

Ce type de peau se caractérise par une peau sèche qui ne sécrète pas de sébum, due à l’atrophie des glandes sébacées.

Comment savoir si c’est votre type de peau?

À la vue la peau alipique peut être, parcheminée, contenir des plaques sèches ( squames ), peau fine ou manque de sébum. Au toucher la peau peut avoir un aspect farineux et poudreux.

Comment entretenir une peau alipique?

Avec de l’huile! Vous aurez besoin de produit à base d’huile et non à base d’eau. L’huile va aider à combler le manque de sébum et votre peau en sera radieuse.


2 ieme type Asphyxique.

Une peau asphyxique est une peau qui retient ses sécrétions( mauvaise élimination des cellules mortes). À la vue la peau asphyxique peut avoir un aspect mât, des grains de milium, un teint brouillé ainsi que des plaques ( squames ). Au toucher la peau peut être rugueuse, bosselée, la surface soulevée de kystes, une peau épaisse au pincement.

Pour aider l’apparence et le touché de ce type de peau il est très important de bien exfolier. L’exfoliation est nécéssaire peut importe le type de peau cependant ce type de peau nécessite un exfoliant à base d’enzyme donc, un exfoliant qui ne contient pas de gros grains.


3 ieme type Déshydratée.

Une peau déshydratée est une peau en manque d’eau. On pense souvent qu’une peau alipique ( sèche ) est comme une peau déshydratée, mais non!

La peau alipique = huile

La peau déshydratée = eau.

La peau déshydratée peut avoir des plaques ( squames ) cependant elle aura tendance à avoir une sècheresse moins visible qu’une peau alipique. Elle peut vous donner un inconfort en donnant la sensation de tiraillements, des picotements ainsi qu’un manque de souplesse.

La solution pour traiter une peau déshydratée est avoir une bonne crème à base d’eau. La regorger d’eau lui ramènera sa souplesse.


4 ieme type Séborréhique ( grasse, huileuse )

Une peau déshydratée ce caractérise par une sécrétion excessive des glandes sébacées.

À la vue ce type de peau peut être grasse et huileuse, avoir un grain de peau irrégulier, pore élargis, sébum excessif et aspect luisant. Au toucher la peau a tendance à être épaisse ( +2cm ) et collante.

Lorsque la peau est séborréhique on pense souvent qu’il ne faut pas mettre de la crème.. Erreur!

Il est très important de garder la peau bien hydratée pour que les glandes sébacées ne surproduise pas de sébum pour compenser le manque d’hydratation. Il faut seulement ce procurer les bon produits pour ce type de peau. Cependant attention, il est important de ne pas ce procurer des produit a base d’alcool qui vous donneront un effet de peau propre, mais qui déshydrateront la peau et faire sécréter les glandes de façon excessive. Il vous faudra aussi un exfoliant enzymatique ou avec de petit grain ex: ( sucre..).


5 ieme type Comédonienne.

Qu’est-ce que un comédons? Un comédon est un point noir.

À la vue ce type de peau sera recouverte de point noirs, un grain de peau irrégulier et un aspect mât, car les sécrétions seront retenues.Une peau comédonienne sera souvent accompagner d’un type de peau séborréhique donc, une peau mixte. Ce qui est commun avec ce type de peau mixte, c’est que le nez et menton seront recouvert de comédons et le reste du visage huileux. Il vous faut un bon exfoliant enzymatique ou à petit grain ainsi qu’une bonne hydratation.


Il ne faut pas oublier que notre peau peut être mixte! Donc, comme par exemple, on peut avoir une peau déshydratée au niveau des joues, du cou et du front et avoir une peau comédonienne au niveau du nez et du menton.. Cela est tout à fait normal!


Il est important d’avoir une bonne d’hygiène et de bonne habitude de vie. Une bonne alimentation, boire beaucoup d’eau ne pourra qu’aider votre peau à la rendre radieuse et hydratée.


Visiter votre esthéticienne pour un soin du visage fréquemment. Lors de votre premier rendez-vous il est favorable de faire une cure ( 6 soins du visage ) pour donner un boost à votre peau et lui rendre son éclat. Par la suite une visite au changement de saison pour bien entretenir votre peau et vous dorlotez par ce même geste.

La vertu est une beauté intérieure, comme la beauté est une vertu extérieure.





7 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page