top of page

Épilation 101

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022


PHOTO-ÉPILATION ET ÉLECTRO-ÉPILATION 2020-10-21


Il existe une myriade de façons de se débarrasser de nos poils indésirables. Certaines sont plus commodes, d’autres moins, mais offrent des résultats durables. Certaines nécessitent un investissement en temps et en argent, alors que d’autres sont plus abordables, mais demandent de débourser encore et encore! En épilation, la solution « parfaite » n’existe pas. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne convient pas d’investiguer quelles sont les avenues les plus prometteuses! C’est dans cet esprit, et afin de présenter de manière synthétique leurs avantages et inconvénients que nous voulions vous proposer un aperçu des trois méthodes épilatoires les plus courantes (et courues!), à savoir la cire, la photo-épilation et l’électro-épilation.


La photo-épilation (Laser) le meilleur des deux mondes? Pour celles d’entre vous qui apprécient la simplicité des méthodes temporaires comme la cire, mais qui voudraient éviter de faire appel encore et encore aux mêmes services professionnels, la photo-épilation, en particulier avec notre technologie de point Triton de InMode présente des avantages très nets. La photo-épilation (laser) offre en effet une réduction progressive et définitive de la pilosité.

Cette technique est idéale pour traiter de larges régions du corps, comme le dos et les jambes – elle permet donc d’obtenir des résultats à la fois rapides et durables. Mais elle n’est pas sans ses limites. Comme l’efficacité du traitement dépend de la présence de pigmentation dans le poil, elle traite difficilement les poils pâles (blancs). Au mieux, les poils contenant une petite quantité de pigments seront affaiblis. Mais attention! Les photons de la lumière ne font pas de distinction entre pigment du poil ou le pigment cutané. On évitera alors de proposer des traitements de photo-épilation aux individus dotés d’une peau plus foncée en raison des risques de brûlure associés. La photo-épilation laser de Triton offre ainsi de meilleur résultat plus rapide et confortable aux clients pour tous types de peau, pâle, foncée et les poils pâles et foncés,

L’électro-épilation ( Électrolyse) au poil près ! Admettons qu’on ne veuille pas seulement réduire la pilosité, mais l’éliminer complètement. Que faire? Avec la cire, nous avions un traitement temporaire; avec la photo-épilation, une méthode de réduction permanente. L’électro-épilation, quant à elle, propose ni plus ni moins d’arrêter le processus de renouvellement capillaire à la source. Il s’agit de la seule solution d’élimination totalement complète et définitive. Pour se faire, la technicienne applique un courant ultrarapide ajusté selon le poil et la région après l’insertion d’un filament dans le follicule pileux. Ce courant suscite une chaleur qui provoque la destruction des cellules germinatives responsables de la pousse du poil. Le nec plus ultra en matière d’épilation, quoi!

L’électro-épilation est une technique extrêmement versatile. Efficace sur tous types de poils et de peaux, pâles ou foncés, on l’utilisera aussi à profit sur toutes les zones du corps sans restriction. Cependant, patience et rigueur sont de mise. Mais dans la mesure où il faut traiter un poil à la fois, nous sommes du coup assurés d’un traitement aussi systématique que précis; un traitement véritablement définitif – au poil près.

L’union fait la force Nous disions en commençant qu’il n’existait pas de solution parfaite en épilation. Mais ceci s’entend seulement si nous prenons les méthodes séparément les unes des autres. Il se trouve en l’occurrence que combiner les technologies permet de combler admirablement les lacunes d’une technologie avec les forces de l’autre, et vice-versa. La rapidité de la photo-épilation avec la précision de l’électro-épilation, par exemple. On complètera aussi volontiers traitements de photo-épilation par l’électro-épilation, pour traiter les zones ou les poils plus difficiles, par exemple, pour l’épilation du visage et des poils fins, ou encore pour parachever globalement le travail déjà effectué en photo-épilation. Vous voulez en savoir plus? Référez-vous à cet article de nos archives :

Deux options, un seul objectif Utilisées seules ou en combinaison, la photo-épilation et l’électro-épilation ont toutes leur valeur. Celle que vous choisirez dépendra de vos besoins, des caractéristiques de votre peau et de vos poils, et du degré d’implication que vous voudrez appliquer au processus. De toute façon, entre les mains d’une professionnelle, vous ne pouvez pas faire fausse route!

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page